Adobe lance Experience Design, son nouveau logiciel d’UX design

Adobe Experience Design (Adobe XD), proposé en version bêta, est destiné à ceux qui travaillent sur l’expérience utilisateur des sites web ou applications mobiles.

Adobe a annoncé mi-mars la disponibilité d’Adobe Experience Design CC, un aperçu de sa solution de design et de prototypage d’expérience utilisateur (UX). Cet outil doit permettre aux designers d’accélérer la conception de sites web et d’applications mobiles.

Les designers qui travaillent sur un site web ou une application réalisent souvent une maquette leur permettant de visualiser le résultat final. Grâce aux outils de conception et de prototypage, il est possible de réaliser une bonne simulation. C’est ce que ce nouveau logiciel propose.

Pour Adobe, ce preview donnera l’occasion aux UX designers de partager leurs impressions sur l’utilisation du logiciel afin d’aider Adobe à optimiser ses fonctionnalités. Adobe Experience Design (Adobe XD) peut être téléchargé gratuitement via un Adobe ID. La version commerciale du produit sera lancée dans le courant de l’année.

Pour l’instant, le logiciel est disponible uniquement en anglais et sur Mac. Une version Windows devrait être disponible à l’automne.

Quelles fonctionnalités ?

On retrouve dans cette version bêta des outils intuitifs de design et mise en page, un mode pour la définition de transitions et de zones sensibles interactives, un mode The adobe experience design l wl5aipour le test des prototypes et la visualisation des changements en temps réel, et aussi une fonction de partage intégrée permettant aux équipes et parties prenantes d’accéder aux prototypes dans le navigateur ou sur le poste de travail et les terminaux mobiles.

Les UX designers peuvent intégrer leurs contenus Adobe Illustrator CC et Adobe Photoshop CC dans leurs workflows, et les partager ensuite facilement aux développeurs quand leurs maquettes sont prêtes pour la production.

 

Adobe XD devrait être mis à jour régulièrement, avec prochainement la prise en charge de plus d’équipements et une intégration plus étroite avec d’autres outils et services Creative Cloud, dont les Bibliothèques Creative Cloud et la banque de contenus Adobe Stock.

source: http://www.graphiline.com

You May Also Like