Des ingénieurs inventent les e-mails qui s’auto-détruisent

Une société américaine a mis au point un service qui permet d’envoyer des emails qui s’autodétruisent après avoir été lus. Le dispositif fonctionne avec la plupart des grands services de messagerie, comme Gmail ou Outlook.

Des emails qui s’autodétruisent après avoir été lus, pour plus de confidentialité ? C’est le service que propose désormais la société américaine Confidential CC. Un dispositif qui fonctionne avec la plupart des systèmes de messageries, comme Gmail et Outlook.

Concrètement, comment fonctionne le dispositif ? Simple : une fois activé, un champ de destinataire supplémentaire est ajouté, intitulé « CCC ». Si l’adresse du destinataire de l’email est entrée dans ce champ, alors cela indique que l’email devra être détruit après lecture.

Les emails envoyés avec Confidential CC ne peuvent pas être imprimés, ni transférés à d’autres destinataires : ils se contentent de disparaître après avoir été lus…

Le service Confidential CC est d’ores et déjà disponible sur l’App Store. Des versions pour les terminaux Android sont en cours de développement.

Concrètement, Confidential CC est une sorte de plateforme unique qui permet de gérer depuis cette dernière l’ensemble des services de messagerie présents sur un smartphone ou une tablette.

Une question se pose cependant : que deviennent les données ainsi détruites ? Le sont-elles totalement, où sont-elles archivées sur les serveurs de CC Confidential ? A l’heure actuelle, aucune précision n’a été donnée sur ce point. Mais la question est pourtant l’égitime, car on se souvient du scandale qui avait éclaboussé le service SnapChat, fonctionnant sous le même principe

source: http://www.journaldelascience.fr

You May Also Like