Game of Thrones saison 7 en VF sur OCS

C’est donc ce dimanche 16 juillet 2017 que sera diffusé le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones. Chaque épisode sera diffusé en simultané avec les Etats-Unis dès 3h du matin ce lundi 17 juillet La saison se poursuivra ainsi jusqu’au 27 août prochain (28 août en France), date de la diffusion du final. Pour la première fois, les épisodes seront disponibles en version originale sous-titrée en français, mais également en VF. OCS City va tout mettre en oeuvre pour que les fans français soient aux premières loges de cette septième saison. Tous les épisodes seront ensuite disponible sur OCS Go. Comme à son habitude, OCS City proposera également un prime avec l’épisode de la nuit à 20h45.

L’Hiver est là

Les Marcheurs Blancs vont enfin se diriger vers le Mur, puisque, comme Sansa Stark le fait remarquer : «l’Hiver est là». Les saisons 7 devraient ainsi être le théâtre d’une terrible bataille qui les opposera aux royaumes du Nord réunis sous la coupe de Jon Snow, fraîchement désigné Roi du Nord par les différents seigneurs et vassaux qui avaient jurés allégeance à Ned Stark.

Jon Snow est devenu le Roi au Nord

Jon Snow n’est pas le fils illégitime de Ned Stark. Il portait en réalité un lourd secret que sa sœur Lyanna Stark lui avait fait promettre de garder. Avant de mourir en couche, cette dernière avait expliqué à son frère Ned que le bébé qu’elle venait de mettre au monde risquait d’être tué par le roi Robert Baratheon.

Daenerys rentre à la maison

la jeune Mère des Dragons va rentrer chez elle, dans la demeure ancestrale des Targaryen : Dragonstone (c’est d’ailleurs le titre du premier épisode). Un château où elle a vu le jour et qui leur a été volé durant la révolte de Robert. En « rentrant à la maison », Daenerys s’offre non seulement une base d’opérations très cool pour sa reconquête, mais marque aussi le coup auprès des autres Maisons des 7 Royaumes.

SANSA A SOIF DE SANG

Et si l’on s’inquiète de l’ambiance électrique qui va secouer Winterfell cet été, c’est aussi parce que Sansa a montré qu’elle n’avait plus peur de se salir les mains. Au contact de Ramsay et Littlefinger, elle s’est endurcie : « C’était vraiment bon de redonner du pouvoir à Sansa, ce pouvoir dont on l’a si souvent dépouillée« , confie Sophie Turner dans le Time, en évoquant le final de la saison 6, dans laquelle la jeune femme tue Ramsay. « Je suis sûre que c’était enivrant pour Sansa aussi. Un sentiment qu’elle avait envie d’explorer depuis si longtemps… Alors oui, je veux tuer plus de gens ! »

Cersei et Euron, le nouveau couple royal ?

C’est dans l’ordre des choses. Et ça a été teasé maintes fois, notamment dans les dernières bandes-annonces : Euron et son armée des mers, arborant fièrement les couleurs des Fer-Nés vont voguer droit vers King’s Landing, pour devenir un allié de poids, auprès de Cersei, dans sa future guerre contre Daenerys. Reste à savoir si tonton Greyjoy va négocier un mariage, pour valider l’alliance !