Pixie un nouveau système qui vous aide à retrouver vos affaires perdues

A l’instar de bikn, StickNFind ou encore Tile, Pixie est un nouveau système qui vous aide à localiser vos objets perdus. Fini les longues minutes à chercher dans la maison son trousseau de clés, la télécommande de la télévision ou le téléphone mobile, Pixie localise vos objets en un clin d’oeil.

Pixie a pour ambition d’aller plus loin que ses concurrents en offrant une technologie de localisation plus précise et disposant d’une plus longue portée.

Le système repose sur une application pour smartphone iOS ou Android et sur un ensemble de petites balises Bluetooth fines et extrêmement légères, appelées « Pixie Points » à coller sur les objets que vous avez « l’habitude » d’égarer. Chaque balise est waterproof et dispose d’une batterie offrant 18 mois d’autonomie. A l’intérieur d’une habitation, les balises permettent de localiser un objet à 15 mètres de distance et jusqu’à 45 mètres à l’extérieur, le tout avec une précision de moins de 30 centimètres.

Pixie 3Pixie 4L’un des avantages de Pixie est que la portée de localisation augmente lorsque vous utilisez plusieurs balises. Les balises fonctionnent en réseau et peuvent communiquer l’une avec l’autre et donc pas seulement avec votre smartphone. Cela permet au système de les utiliser comme relais pour localiser des objets situés encore plus loin.

Autre point fort, Pixie permet de localiser les objets perdus en réalité augmentée. Il suffit de lancer l’application et elle vous montrera précisément où se cachent les objets que vous cherchez, directement à travers la caméra du smartphone.

Enfin, cette petite innovation peut également être utilisée pour vous aider à préparer vos valises et vous assurer en quelques secondes que vous n’avez pas oublié d’y mettre les éléments les plus importants.

Il est d’ores et déjà possible de pré-commander Pixie sur le site officel

You May Also Like